Ce soir c'est la 6ème édition de la Nuit Blanche à Charleville-Mézières. A partir de 19h, toute la ville s'animera grâce à une vingtaine de projets artistiques contemporains : concerts décalés, caves envoûtées et vitrines animées, les ardennais ne sont pas au bout de leur surprise.
La Nuit Blanche est gratuite et ouverte à tous pour permettre à tous les publics de redécouvrir la ville sous un nouveau jour et mettre en avant les artistes locaux. Cette année quelques nouveautés au programme comme le "Checkpoint", un point d'info gourmand dans le jardin du Musée de l'Ardenne mais aussi une discothèque silencieuse dans les salons de la mairie et un théâtre burlesque à la médiathèque Voyelles. Enfin, un parcours secret sera organisé en bus depuis la place Nevers.
Céline Lang était en direct de la place Ducale
Retrouvez le plan animé des animations sur le site internet de la Ville de Charleville-Mézières.
Le quartier Manchester sera particulièrement animé hier soir : les spectateurs ont pu découvrir une projection géante sur la tour du grand Barillon. Les habitants préparaient depuis 18 mois cette animation sur l'histoire de de leur quartier.
Le programme complet de la Nuit Blanche à Charleville-Mézières :