La 12ème édition du festival Cabaret Vert ouvrira ses portes jeudi 25 août en plein coeur de la ville de Charleville-Mézières (Ardennes). 1.800 bénévoles sont mobilisés au plus fort de la fête où près de 94.000 festivaliers sont attendus.
Depuis quelques jours, des centaines de personnes s'activent pour monter toutes les installations nécessaires pour ce rendez-vous rock incontournable de la fin d'été.
C'est sur la scène Zanzibar, la scène principale du festival (600m²) que vont se produire la semaine Louise Attaque ou encore Arno. Un peu plus loin, à quelques mètres de la scène on peut découvrir les stands alimentation et boisson. Un concept réalisé par un collectif de designers (www.eclectik-sceno.com) et mis en oeuvre par une entreprise locale de réinsertion (Acacia Insertion). Ne l’oublions pas le festival du Cabaret Vert se veut un festival responsable et solidaire.
Quelques conseils de dernière minute pour les festivaliers
- Les barbecues ne sont pas autorisés, ni les perches à selfie, gros appareils photos et tonnelles.
- Il est également fortement déconseillé de venir avec un sac à dos. Il n’y aura pas de consigne cette année. Seuls les casques de motard pourront être consignés.
- Afin de fluidifier les entrées, les organisateurs conseillent de venir récupérer votre pass dès mercredi 24 à 18h00 (jusque 23h). Il faudra être patient à l’entrée du festival pour cause de plan vigipirate renforcé.
Pour les retardataires, notez qu'il reste encore quelques places pour la soirée d'ouverture de jeudi. Cliquez ici pour voir la page billeterie.
Les photos des coulisses