Le Cabaret Vert se décline en web série

Une web série imaginée par Raphaël Audaire sera tournée fin août lors du Cabaret Vert. Six épisodes de 5 minutes durant lesquels on va suivre avec humour les coulisses du festival.

"Les aventures de Ben et Val", c'est le nom que portera la web série sur le Cabaret Vert. Ben est un Parisien de 17 ans, Val, une jeune Ardennaise de 24 ans. Deux bénévoles fictifs qui vont s'essayer à tous les postes existant sur le festival carolo, sans grand succès.

Le casting est presque achevé. Deux comédiens professionnels tiendront les rôles principaux. Pour les accompagner, une quarantaine d'acteurs amateurs, notamment des élèves de la section théâtre du lycée Chanzy.

Une série tournée en plein coeur du festival

Chaque jour, six épisodes de cinq minutes seront tournés et montés sur place, puis diffusés sur les écrans géants du festival et sur le web. Ce feuilleton qui promet d'être drôle et décalé permettra de montrer le Cabaret Vert sous toutes ses facettes.

Un festival que connaît bien l'instigateur du projet, Raphaël Audaire. Il y a trois ans, cet Ardennais d'adoption avait demandé à des artistes du Cabaret Vert de réciter le célèbre poème du même nom pour son "Rimbaud 2.0".

Devenir coproducteur

Reste une question : l'argent. Il manque 7.000 euros pour boucler le budget. Le trio lance un appel au don. Chacun peut participer, à partir de 3 euros, sur le site internet "Kickstarter".

Histoire de faire le buzz, le directeur du festival vient de poster une vidéo où il met en scène sa "fausse démission". L'occasion de présenter l'acteur qui jouera son rôle dans la série.

Voir la vidéo

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité