Dégradations au tribunal de Charleville-Mézières : un suspect placé en détention provisoire

L'homme est suspecté d'avoir incendié le tribunal de Charleville-Mézières dans la nuit du 7 au 8 septembre 2023. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 9 septembre. Il risque 10 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 22 ans, suspecté d'avoir incendié avec des cocktails Molotov l'extérieur du tribunal de Charleville-Mézières (Ardennes), dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre 2023, a été placé en détention provisoire, ce samedi 9 septembre.

Interpellé et placé en garde à vue le jour même, il a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen pour "destruction par un moyen dangereux pour les personnes", "dégradation ou détérioration de bien public" et "usage de produits stupéfiants", indique la procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse. Il encourt une peine de dix ans de prison.

Une partie de la façade arrière noircie par les flammes. © Sébastien Valente, France Télévisions

Deux voitures incendiées

Outre la façade noircie par le feu, deux véhicules appartenant au ministère de la Justice ont également été incendiés. L'arrestation a été rendue possible grâce à l'aide d'un témoin qui a alerté la police peu après une heure du matin pour signaler "l'intrusion" d'individus sur le parking du tribunal, "qui tentaient d'incendier des véhicules"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information