Après des mois d'avant-premières, le réalisateur vouzinois Manuel Sanchez sort son film ce 22 février sur grand écran. Il a été tourné en 2015 dans les Ardennes et la Vallée de la Meuse.
"La dorMeuse Duval" est un film de Manuel Sanchez inspiré du roman "Les Bottes Rouges" de Franz Bartelt, le fameux écrivain ardennais.
Il raconte l'histoire de Basile Matrin, un magasinier d’usine. Dans un village sur les bords de la Meuse, Basile mène une vie monotone aux côtés de son épouse Rose. De retour de Paris où elle a abandonné son rêve d'actrice, la jeune Maryse Duval va faire basculer le destin de ce couple tranquille. Leur voisin est témoin du drame comique qui se joue en face de chez lui...
Ce film a été tourné en 2015 : une trentaine de personnes y ont alors travaillé. Cinq semaines de tournage dans les décors des Ardennes et de la vallée de la Meuse. Le château de Mairupt, entre Deville et Laifour, en est le théâtre. C'est Hervé Tonglet qui a prêté son atelier, ses toiles et ses sculptures pour une scène du film. Un décor si riche qu'il n'a guère eu besoin d'être retouché.
Le film a été projeté lors de nombreuses avant-premières : il a remporté un beau succès auprès du public notamment dans les Ardennes.
Le poète ardennais Bubune propose cette petite poésie dans les champs