Effondrement d'un immeuble à Charleville-Mézières : la rue Bourbon rouvre au public

Le mercredi 7 novembre dernier, en plein centre-ville de Charleville-Mézières, un immeuble s'est effondré. Aucune victime n'est à déplorer. Des travaux de sécurisation ont eu lieu, la rue vient de rouvrir au public.
© Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
C'était il y a deux semaines, jour pour jour. Aux alentours de 19 heures, mercredi 7 novembre dernier, l'immeuble situé au numéro 19 de la rue Bourbon s'effondre, en plein centre-ville de Charleville-Mézières, devant l'objectif de notre caméra. Aucune victime n'est à déplorer.
 
Les images de l'effondrement de l'immeuble rue Bourbon à Charleville-Mézières

Après plusieurs jours de travaux de sécurisation mandatés par la mairie, la rue piétonne vient de rouvrir au public. Des travaux de maçonnerie ont permis de consolider les immeubles adjacents (au numéro 15 et au numéro 21 de la rue) et la sécurité est bel et bien assurée.
 

Relogement pérenne


17 riverains avaient été évacués suite à l'effondrement de l'immeuble. Certains logeaient chez des proches tandis que d'autres étaient hébergés à l'hôtel, pris en charge par la mairie.

Depuis mardi soir, tous les habitants des appartements situés côté pair ont pu regagner leur logement. La ville devrait proposer des solutions pérennes aux habitants côté impair.  

Les travaux vont également reprendre, sous surveillance régulière, sur le chantier de l'ancienne Halle aux vêtements.
 
Pour rappel, l'immeuble situé au numéro 19 de la rue Borubon "ne présentait pas les caractéristiques d'un habitat indigne ou insalubre" selon la Préfecture. L'enquête devrait éclaircir les conditions dans lesquelles l'immeuble s'est effondré.

Retrouvez le reportage de France 3 Champagne-Ardenne
 
Effondrement d'un immeuble à Charleville-Mézières : la rue Bourbon rouvre au public
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers