Féminicide à Charleville-Mézières : une jeune femme de 23 ans tuée au couteau, son compagnon en garde à vue

Une jeune femme de 23 ans est morte des suites de coups de couteau, à Charleville-Mézières, dans la matinée de ce samedi 31 décembre. Son compagnon a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le décompte de la tristement connue page Facebook Féminicides par compagnons ou ex, la 109e occurrence connue de l'année se serait produite à Charleville-Mézières (Ardennes). C'était ce samedi 31 décembre 2022.
D'après L'Ardennais, qui a révélé l'affaire, des appels au secours ont été entendus tôt le matin. La police, contactée rapidement, a découvert la victime âgée de 23 ans, inconsciente et un couteau ensanglanté à côté d'elle. Les tentatives de réanimation (son coeur ne battait plus) n'ont pas abouti.
Son compagnon de 25 ans, en fuite, s'est rendu alors qu'il se trouvait pas très loin des lieux du meurtre, survenu rue de Verdun. Un important dispositif policier avait été déployé pour le retrouver (voir la carte ci-dessous).


Une autopsie doit être rapidement menée dans le cadre de l'enquête, ouverte pour homicide volontaire sur conjoint. De tels faits sont passibles de la prison à perpétuité, comme le dispose l'article L221-4 du code pénal
Les investigations sont menées par le commissariat de Charleville et la police judiciaire de Reims (Marne) pour savoir ce qu'il s'est passé exactement. Le compagnon, suspect du meurtre commis dans le quartier d'Étion, a été placé en garde à vue. Il était défavorablement connu des services de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité