Aube : un homme retrouvé mort par balle dans son véhicule à La Chapelle-Saint-Luc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester .

Un homme a été retrouvé au volant de son véhicule, tué par balle, ce samedi 31 décembre. Les faits se sont déroulés dans la zone commerciale de La Chapelle-Saint-Luc (Aube).

Une scène de crime au milieu d'une zone commerciale. C'est à La Chapelle-Saint-Luc (Aube) que cela s'est produit.

Un homme y a été retrouvé tué, visiblement par balle, alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule. C'était ce samedi 31 décembre 2022, vers 15h00.

Le véhicule a été retrouvé ainsi occupé par son conducteur mort sur l'avenue du Président Coty. Il se trouvait près de l'intersection voisine du concessionnaire Michelin et de la chaîne de restauration rapide KFC, d'après Clément Meunier, reporter de France 3 Champagne-Ardenne présent sur place (voir sur la carte ci-dessous).

Il apparaît que le carreau de la portière avant, côté conducteur, était cassé. La procureure de Troyes (Aube), Julie Bernier, a fait savoir par communiqué que l'homme, âgé de 39 ans, avait été abattu d'une balle dans la tempe gauche (expliquant le carreau cassé si on a tiré au travers). Une autopsie doit avoir lieu dès le dimanche 1er janvier 2023.

Les forces de l'ordre ont été alertées vers 14h00 pour des "coups de feu". Deux douilles ont été retrouvées sur place par la balistique. L'individu retrouvé mort était "connu des services de police", sans plus de détails. Aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment.



La police est rapidement intervenue pour mener les premières constatations. Une dépanneuse est venue enlever la voiture devenue cercueil. La circulation a été interrompue et une enquête ouverte pour assassinat (c'est à dire un meurtre aggravé par la préméditation). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité