Du 4 au 10 juillet, trente-cinq virtuoses de la musique classique sont en résidence dans la petite commune de Boult-aux-Bois, avant une série de concert.
Ils fréquentent les meilleurs conservatoires de France l'année et profitent début juillet de l'été dans la campagne ardennaise. Trente-cinq virtuoses de la musique classique sont en résidence à Boult-aux-Bois. Une petite commune des Ardennes qui vit du 4 au 10 juillet au rythme des répétitions.
Tout le village s'organise autour de son orchestre éphémère, comme l'explique son maire Frédéric Mathias : "Boult-aux-Bois, c'est 150 habitants, 72 maisons, je crois. Et on a réussi à loger 35 musiciennes et musiciens. Les habitants qui n'avaient pas de place chez eux font des tartes, viennent faire la vaisselle, épluchent des légumes, etc."
Les 35 jeunes sont issus des 4 coins de la France et du monde. Au programme de leurs répétitions, Mozart, mais aussi des compositeurs moins connus, comme Schreker. Cette semaine se poursuivera par des concerts du 11 au 13 juillet à Reuthel, Buzancy et Charleville-Mézière.
Voir notre reportage