Le réalisateur Britanique était venu tourner quelques séquences du film The Program en octobre 2013. Une première image de la place Ducale de Charleville-Mézières est insérée dans la bande-annonce (vers 40").
Le tournage de Cycling Project (nom de travail de l'époque) sur l'ascension du cycliste Lance Armstrong s'était déroulé en octobre 2013 dans la région à Charleville-Mézières, Hierges, Bouillon et Fumay.
Le tournage s'est également déroulé à l'Alpe d'Huez, mais aussi au Bourg-d'Oisans et à La Grave. Stephen Frears a notamment dirigé ses acteurs au col de Sarenne et dans le virage numéro 9 de la célèbre montée.
Il est produit par la société de production britannique Working Title Films. Ben Foster (KILL YOUR DARLINGS, AIN’T THEM BODIES SAINTS), acteur principal, incarnera Lance Armstrong, entouré de Chris O’Dowd (MES MEILLEURES AMIES) dans le rôle du journaliste David Walsh, ainsi que de Guillaume Canet et Jesse Plemons (BREAKING BAD).
Cela faisait 45 ans qu’aucun long métrage n’avait été tourné dans le département des Ardennes. Le dernier date de 1969, avec « Les Patates », un film de Claude Autant-Laura, avec Pierre Perret, Henri Virlojeux, Bérangère Dautun, Jacques Balutin, Pascale Roberts, Rufus…
Voir la Bande-Annonce