A l'occasion de la venue d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, à Charleville-Mézières, les Motards en colère sont rassemblés ce lundi matin devant la préfecture des Ardennes. Ils protestent toujours contre la limitation à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire.
Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, a eu droit à un comité d'accueil un peu particulier pour sa venue ce lundi 19 février à Charleville-Mézières. Quelques dizaines de motards en colère s'étaient rassemblés devant la préfecture des Ardennes pour l'attendre avec banderoles et slogans.
Les motards protestent principalement contre la future limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Une mesure controversée qui doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet prochain.
18 tués et 177 blessés sur les routes ardennaises en 2017
Emmanuel Barbe est en déplacement dans les Ardennes pour participer à une grande réunion avec le préfet sur la sécurité routière. Les chiffres sont particulièrement mauvais dans ce département.En 2017, le nombre d’accidents de la route a augmenté de 35% par rapport à 2016. L'an passé, 18 personnes ont perdu la vie sur les routes ardennaises.