Limitation à 80 km/h : les motards en colère devant la préfecture des Ardennes

A l'occasion de la venue d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, à Charleville-Mézières, les Motards en colère sont rassemblés ce lundi matin devant la préfecture des Ardennes. Ils protestent toujours contre la limitation à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, a eu droit à un comité d'accueil un peu particulier pour sa venue ce lundi 19 février à Charleville-Mézières. Quelques dizaines de motards en colère s'étaient rassemblés devant la préfecture des Ardennes pour l'attendre avec banderoles et slogans.

Les motards protestent principalement contre la future limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Une mesure controversée qui doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet prochain.

18 tués et 177 blessés sur les routes ardennaises en 2017

Emmanuel Barbe est en déplacement dans les Ardennes pour participer à une grande réunion avec le préfet sur la sécurité routière. Les chiffres sont particulièrement mauvais dans ce département.

En 2017, le nombre d’accidents de la route a augmenté de 35% par rapport à 2016. L'an passé, 18 personnes ont perdu la vie sur les routes ardennaises.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information