Cinq jeunes entrepreneurs originaires de Charleville-Mézières proposent Le chef en box, la première box de pâtisserie à faire soi-même à la maison. Le succès est au rendez-vous. Plusieurs centaines d’abonnés sont déjà adeptes du concept.
Cette start-up française originale explore la mode des box expédiées à la maison. Le client reçoit une boite dans laquelle se trouvent tous les ingrédients pour réaliser une pâtisserie à faire soi-même (fondant au chocolat, galette des rois, bûche de Noël, Paris Brest…). Les ingrédients de « très haute qualité » sont soigneusement choisis (des produits habituellement réservés aux « pros » de la pâtisserie).Comment ça marche ?
© Lionel Gonzalez / France 3 Champagne-Ardenne
Qui sont les créateurs de Le chef en box ?
Ces jeunes entrepreneurs ne sont pas à leur coup d’essai. Ils connaissent bien le monde de l’entreprenariat, de la pâtisserie (évidement) et celui d’internet. Anaïs est la chef pâtissière du groupe. C’est elle qui crée les recettes gourmandes « maison ». Elle a notamment appris et travaillé la pâtisserie aux côtés de grands chefs tels que Cédric Grolet (meilleur chef pâtissier 2016), Benoît Couvrand (chef pâtissier de Cyril Lignac). De leur côté, Romain et Maxime sont les geeks de la bande. C’est eux qui gèrent les sites internet (site, blog, boutique,…). Ils sont accompagnés de Julia (artiste, graphiste, photographe…). Elle qui travaille notamment sur la mise en page de la recette, la newsletter et les différentes mises en page du site internet. On n’oublie pas Julien, lui s’occupe des partenariats, relations clients, presse…Est-ce que ça marche ?
© Lionel Gonzalez / France 3 Champagne-Ardenne
Cette entreprise a été sélectionnée parmi 200 start-up et mise en avant par la frenchweb.
Assez parlé. Maintenant, tous aux fourneaux !
La recette du mois de janvier a été livrée. On attend avec impatience celle de février, qui pourrait avoir une odeur chocolatée. Se sera déjà la 13ème ! Toutes les autres recettes sont ici.► A découvrir ici lechefenbox.com