SNCF : retour progressif à la normale en Champagne-Ardenne

Le retour à la normale se profile sur le réseau régional de la SNCF en Champagne-Ardenne. A partir de ce mercredi, seules les lignes Charleville-Givet et la ligne 4 connaîtront des difficultés. Mais les perturbations pourraient revenir lundi et mardi prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour à la normal arrive progressivement. A la suite du mouvement social reconductible initié dimanche dernier en début de soirée, la circulation des trains était très perturbée.

En moyenne, 5 à 6 trains seulement circulaient sur le réseau régional champardennais.

A partir de mercredi, le trafic reprend peu à peu. Seules les lignes Charleville-Givet et la ligne 4 connaîtront quelques difficultés.

Réunion de l'intersyndicale à Charleville-Mézières


L'intersyndicale était réunie ce mardi à Charleville-Mézières, pour décider de la reconduction ou non du mouvement de protestation. Et les syndicats ont choisi de rester mobiliser lundi et mardi prochains.

Chaque mardi, ils se réunissent en assemblée générale pour décider de reconduire ou non la grève le lundi et le mardi suivants.

Conséquence de cette décision prise en assemblée générale : les difficultés rencontrées par les voyageurs persisteront la semaine prochaine. Des usagers qui ont pris l'habitude de voir leur train retardé ou annulé.

Le mouvement sera donc reconduit la semaine prochaine. Et une nouvelle assemblée générale décidera de la suite à donner. En attendant, les discussions avec la direction sont au point mort, et les voies sont désertes…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information