Tempête Louis : la SNCF suspend provisoirement la circulation de la ligne Charleville-Givet

Ce jeudi 22 février, la circulation de la ligne de trains entre Charleville-Mézières et Givet, dans les Ardennes, est suspendue à compter de 17h compte tenu des conditions météorologiques.

Ce jeudi 22 février, le département des Ardennes, tout comme la Marne et la Haute-Marne, ont été placés en vigilance orange vents violents par Météo-France. Tandis que des rafales jusqu’à 110 kilomètres/heures et des fortes pluies sont attendues, SNCF Voyageurs a décidé de suspendre provisoirement la ligne de train Charleville-Givet, à partir de 17h. 

“L’idée c’est de ne pas avoir de trains bloqués sur les voies, donc on préfère ne pas faire rouler et ne pas mettre les voyageurs dans des situations qui pourraient être inconfortables”, a indiqué la communication SNCF Voyageurs, contactée à ce sujet. 

Des bus de substitution

Un choix justifié par la localisation de la ligne, qui se trouve sur un territoire où la tempête Louis risque d’être la plus violente. Les voyageurs concernés sont invités à reporter leur voyage. La SNCF a toutefois mobilisé 4 autocars qui circuleront aux horaires des trains, soit toutes les 30 minutes. 

A LIRE AUSSI >>> METEO. Fortes pluies et rafales attendues : on vous explique ce qu'est la "rivière atmosphérique"

À ce stade, la reprise, espérée pour jeudi soir ou pour demain matin, vendredi 23 février, “dépendra des impacts de la tempête sur les voies” : “Dès l’accalmie, les équipes de SNCF Réseau prévoient le passage d’un train de reconnaissance, afin de s’assurer de l’absence d’obstacles sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations”, a indiqué la SNCF. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité