Une fillette percutée par un automobiliste et transportée à l'hôpital de Charleville-Mézières

Un accident de la circulation s'est produit dans le centre-ville de Charleville-Mézières (Ardennes), l'après-midi du lundi 11 mars. Deux passantes ont été légèrement blessées, dont une enfant âgée de 4 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la route a eu lieu dans une rue passante de Charleville-Mézières (Ardennes), à deux pas de la très fréquentée place Ducale. Il s'est produit dans l'après-midi du lundi 11 mars 2024.

Il apparaît qu'un automobiliste a percuté deux passantes avec son véhicule. Elles sont respectivement âgées de 28 ans et de 4 ans.

Dans son communiqué envoyé aux rédactions, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) rapporte avoir été prévenu à 16h23. Deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), et onze pompiers, ont été dépêchés sur place.

L'accident s'était produit rue Noël. On y trouve notamment le marché couvert, l'agence des transports en commun, et de nombreux commerces (voir la carte ci-dessous). 

Considérées comme étant en urgence relative (blessées légèrement) par les pompiers, les deux passantes ont été transportées à l'hôpital de Charleville-Mézières. Quant au conducteur du véhicule, indemne, il a été appréhendé par la police.

Renseignements pris par France 3 Champagne-Ardenne auprès de la procureure de la République, Magali Josse, on apprend que les deux piétonnes ont été examinées par les services hospitaliers le mardi 12 mars. "Les examens médicaux ne mettent en évidence aucune blessure. Elles sont sorties du service des urgences vers 18h00." Une plainte pourrait être déposée par les victimes, bien que ce ne soit pas garanti.

Après avoir été entendu par les services de police, l'automobiliste n'a pas fait l'objet d'un placement en garde à vue. Les tests de dépistage et d'alcoolémie pratiqués sur ce dernier étaient négatifs, justifiant l'absence de poursuites à ce stade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information