Une septuagénaire a été renversée alors qu'elle se trouvait sur le parking du Cora de Villers-Semeuse (Ardennes), avant que l'automobiliste prenne la fuite. Les faits ont eu lieu dans l'après-midi du jeudi 30 mai.
L'effroi devant l'hypermarché. Le jeudi 30 mai 2024, en milieu d'après-midi, une dame a été renversée alors qu'elle se trouvait sur le parking.
L'automobiliste, qui roulait sur le parking entourant le Cora, à Villers-Semeuse (Ardennes), a pris la fuite. La police n'a pas réussi à le retrouver pour le moment.
Le communiqué envoyé par le service départemental d'incendie et de secours départemental (Sdis) des Ardennes fait état d'un appel aux secours passé à 15h39. Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) a été dépêché sur place avec trois pompiers (voir emplacement sur la carte ci-dessous).
La victime, âgée de 79 ans selon les pompiers, se trouvait en urgence relative (c'est-à-dire légèrement blessée). Elle a été transportée à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières (Ardennes). Villers-Semeuse fait partie de l'agglomération de cette dernière. Commune limitrophe, elle se trouve juste au sud du quartier de Mohon.
Contacté par France 3 Champagne-Ardenne, le commissariat de police de Charleville a confirmé les faits. Pour le moment, aucun appel à témoin n'a été lancé, mais une enquête est en cours.
Un peu moins de deux mois auparavant, c'était une écolière qui avait été renversée à Carignan (Ardennes également). Là aussi, il y avait eu délit de fuite.