Une adolescente a été renversée près de l'école de Carignan (Ardennes), ce mardi 19 mars. Elle a pu la rejoindre à pied, avant l'arrivée des pompiers. Selon ces derniers, l'automobiliste aurait pris la fuite.
Un accident de la circulation a eu lieu ce mardi 19 mars 2024. Il s'est produit dans le centre-ville de Carignan (Ardennes).
Le communiqué du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes fait mention d'une intervention à 16h16. Une adolescente, âgée de 14 ans selon les pompiers, les attendait à l'école, peu éloignée du lieu où elle a été renversée.
"Le véhicule circulait à très faible allure. [...] La voiture aurait pris la fuite." La victime, légèrement blessée, a fait état d'"une forte douleur à la hanche". Elle a été transportée par les secours vers le centre hospitalier (CH) de Sedan (voir le secteur de l'accident sur la carte ci-dessous).
La gendarmerie, présente sur place avec les trois pompiers, devrait ouvrir une enquête. Les faits rappellent un accident survenu le 11 mars à Charleville (la victime avait 4 ans), mais cette fois, l'automobiliste s'était arrêté.