Depuis plusieurs jours, on était sans nouvelles d'Engbert Lingsma (49 ans), un hollandais résidant au lieu-dit la Mare au Boeufs (Vouziers - Ardennes). Ce sont ses voisins qui avaient donné l'alerte lorsqu'ils ont vu son chien revenir seul d'une promenade. Son corps a été retrouvé à 5 kilomètres de sa maison.
De nationalité Hollandaise, Engbert Lingsma, 49 ans, est de corpulence athlétique. Il mesure 1,80m pour 85kg. Il a les yeux bleus.
MAJ 24/11/14 : Selon les résultats de l'autopsie pratiquée ce lundi, cet homme est décédé de mort naturelle.
Sa disparition date de mardi dernier. Depuis ce samedi (22/11/14), une vingtaine de personnes (gendarmes et civils) essaient de retrouver ce hollandais de 49 ans. Il serait peut-être parti en VTT avec un casque bleu. C'est grâce au signalement de son vélo que les gendarmes ont pu retrouver ce ressortissant des Pays-Bas installé depuis 5 ans en France.
Ce dimanche matin (23/11/14), l'hélicoptère de la gendarmerie de Metz a effectué des rondes au dessus des bois. Ce samedi, les recherches de l'équipe cynophile n'avaient rien donné.
Une enquête judiciaire est en cours afin de déterminer les circonstances du décès. Ce lundi, le corps sera examiné par un médecin légiste à l'institut médico-légal de Reims.
Un avis de recherche pour disparition inquiétante avait été lancé par les gendarmes de Vouziers. Pour tout renseignement ou information, vous pouvez composer le 17 ou le 03.24.71.80.22.
Voir notre reportage dans le JT de ce dimanche 23 novembre :