EN IMAGES. Des personnages Disney sous forme de bosquets et de massifs de fleurs dans les Ardennes

Publié le Mis à jour le

La commune de Givet (Ardennes) a aménagé des bosquets et massifs de fleurs pour qu'ils ressemblent à de nombreux personnages issus de l'univers Disney. On vient parfois de loin pour les voir.

Quand Givet (Ardennes) conjugue l'ornement végétatif et la culture populaire. Ce jeudi 23 juin, les équipes municipales terminent de peaufiner de grandes topiaires et compositions florales.

Lesquelles sont immédiatement reconnaissables : Mickey et Donald, Pumbaa le phacochère et Simba le lion... Tout ce beau monde a envahi les ronds-points (ça se prête très bien à la décoration), places, et berges de Givet.

Une initiative de la mairie givetoise. Cette commune, l'une des plus septentrionales des Ardennes, abrite près de 6.500 âmes à quelques encablures de la Belgique (voir sur la carte ci-dessous).



"Je dirais que c'est de la mise en valeur touristique avant tout", déclare le maire Robert Itucci, auprès de France 3 Champagne-Ardenne. "Les personnes qui viennent à Givet sont émerveillées de voir nos topiaires. Il y en a qui viennent juste pour ça. Ça fait toujours plaisir."

Le savoir-faire "des agents de la commune" est ainsi également mis en lumière, au vu "de la qualité de leur travail. Et de leur imagination." 


Les couleurs éclatantes des topiaires et fleurs bénéficieront à la population locale comme aux touristes jusqu'au retour de conditions météo moins favorables, à l'approche de l'hiver.