À l’issue d’un premier tour très disputé, c’est Robert Itucci (DVD), en tête de la liste "Servir Givet Génération 2020", qui est élu maire de Givet avec 38,06 % des voix. Il succédera à Claude Wallendorf (DVD) après 19 ans de fonction, dont il a eu le soutien actif.
Avec seulement 84 voix d’écart entre le premier et le troisième candidat qualifié, ce second tour des municipales était imprévisible à Givet (Ardennes). Finalement, c’est Robert Itucci qui est élu maire en réunissant 38,06 % des voix d’après les premières tendances. Avec sa liste "Servir Givet Génération 2020" il devance ainsi celle de ses concurrents Julien Vergé (Givet Ensemble) qui obtient 32,08 %, et Éric Viscardy (Givet avec vous) 29,32 %. Les enjeux de cette de participation se sont ressentis sur le taux de participation : il était 56,71% ce dimanche 28 juin, contre 50,55 % au premier tour.
Aucune fusion n’a eu lieu durant la longue période d’entre-deux tours, malgré quelques échanges entre les listes de Julien Vergé et Éric Viscardy. Également qualifiée au second tour avec 13,63 % des voix, la liste « Citoyens solidaires » dirigé par Daniel Borin avait fait le choix de se retirer, sans que ce dernier ne donne de consigne de vote à ses électeurs. Robert Itucci succédera à Claude Wallendorf, dont il a déjà été l'adjoint au travaux, et qui a été maire de la commune pendant 19 ans. Malgré son retrait, ce dernier avait activement participé à la campagne de Robert Itucci, dont il figurait sur la liste en 3ème position.