Un hélicoptère a survolé aujourd'hui un périmètre de recherche compris entre Blagny et Margut dans les Ardennes, afin de retrouver Anaïs Guillaume, cette jeune femme de 21 ans, disparue depuis mardi 16 Avril. Son véhicule Toyota, a été retrouvé carbonisé dans un bois en Belgique.
Agrandir le planLa Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Sedan et les gendarmes de Carignan restent très activement mobilisés et mettent tout en oeuvre afin de retrouver cette jeune femme dont on est sans nouvelle depuis maintenant une semaine. Aucune hypothèse n'est écartée. Toutes les questions restent en suspens.
Ce mardi l'enquête s'est accélérée avec le déploiement de nouveaux moyens pour enquêter en France et en Belgique où la voiture d'Anaïs a été retrouvée sans ses plaques minéralogiques et carbonisée, dans un bois, un lieu-dit "Chameleux".
L'enquête se poursuivra encore mercredi.
Anaïs Guillaume a disparu, après avoir quitté le domicile de ses parents à Blagny, pour se rendre à un rendez-vous à l'hôpital.
Sur son compte Facebook son frère, John, a posté un message demandant à chacun de se mobiliser pour aider aux recherches. Les gendarmes enquêtent d'ailleurs en épluchant aussi le compte Facebook d'Anaïs Guillaume
Le père d'Anaïs, Fabrice Guillaume a décidé de donner son numéro de portable 06 16 67 23 50 pour tout renseignement pouvant l'aider à retrouver sa fille, tout élément permettant d'avoir une piste et comprendre ce qui a pu se passer
Fabrice Guillaume a également décidé de s'exprimer publiquement, en lançant un appel à témoin, dans le journal télévisé de France 3 Champagne-Ardenne. Très éprouvée, son épouse Valérie, la mère d'Anaïs, s'est également adressée à leur fille, des sanglots dans la voix.
Agrandir le plan
Voir notre reportage et le point de situation (JT 19/20 du 23/04/2013)
Les recherches se sont poursuivies avec le survol de la commune de Bligny et des alentours en hélicoptère.
Dans la journée l'enquête s'est accélérée du côté de la Belgique.
Une cellule Nationale de disparition des personnes, basée à Bruxelles, a été créée. Des moyens supplémentaires ont été déployés. La carcasse de la voiture retrouvée carbonisée à Chameleux a été saisie. Des analyse de prélèvements effectués sur cette voiture sont en cours. Les enquêteurs Belges ont décidé d'utiliser, comme ils le disent, "un chien de piste" autour de l'endroit où la voiture a été trouvée.