Législatives. Résultats du 1er tour de la 1ère circonscription des Ardennes (Mézières - Rethel)

La députée sortante LR Bérangère Poletti arrive largement en tête du premier tour sur la 1ère circonscription des Ardennes. Au second tour, elle affrontera le candidat de La République En Marche, Jean-Pierre Morali.

Bérangère Poletti, 57 ans, sera-t-elle réélue pour un 4e mandat ? C'est en tout cas bien parti, puisqu'à l'issue du premier tour, la députée sortante des Républicains arrive en tête avec 37,79% des voix.
Concernée par la loi sur le non cumul des mandats, Bérangère Poletti devra, si elle est élue, démissionner de la vice-présidence du conseil départemental, tout en restant conseillère départementale.

Face à elle,  Jean-Pierre Morali, candidat de la République en Marche et référent départemental du parti, accède au second tour avec 23,17% des voix.

Sophie Lorenzo, la candidate FN, termine troisième avec 21,08% des suffrages exprimés. Un score qui ne lui permet pas d'accéder au second tout car elle obtient un nombre de voix inférieur à 12,5% des électeurs inscrits. Le FN était arrivé en tête au premier tour des élections présidentielles.




Le taux de participation


A 12h, le taux de participation dans le département des Ardennes était de 17,31% (2012 : 22,41%).
A 17h, le taux de participation était de 35,52% (2012 : 47,02%).

En 2012, le taux de participation du 1er tour s’élevait à 57,66 %.

Résultats du 1er tour en 2012


Bérengère Poletti (Union pour un Mouvement Populaire) était arrivé en tête dans la 1ère circonscription des Ardennes avec 39,56 % suivi par Claudine Ledoux (Socialiste) avec 33,83 %.

Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est

Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité