Les barrages des castors bientôt arasés dans les Ardennes

Dans les Ardennes, les castors priés de s'en aller, près de Signy-l'Abbaye. Ces rongeurs protégés étaient accuser de polluer l'eau potable. L'Etat a donné, il y a quelques jours, son feu vert pour araser leurs barrages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois mois d'enquête publique, la préfecture des Ardennes a pris un arrêté pour autoriser l'arasement des barrages de castors. Depuis le début de l'année, les rongeurs menacaient de pollution un point de captage qui dessert en eau potable 40 000 foyers de Charleville-Mézières. L'espèce étant protégée, la décision n'était pas évidente, mais c'est chose faite.

Reportage à Aubigny-les-Pothées (Ardennes)

©France 3 Champagne-Ardenne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information