Les stars du handball font des petits à Bogny-sur-Meuse (Ardennes)

La seconde édition de "Vibrez hand" se tient ce week-end à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Des professionnels y rencontrent de jeunes licenciés pour promouvoir leur sport dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Ardennes, terre de handball. Pour la seconde année consécutive, l'opération "Vibrez hand" est organisée samedi et dimanche à Bogny-sur-Meuse.

Le principe : quatre équipes professionnelles, dont Saint-Raphaël (vice-champion de France, excusez du peu), disputent un tournoi amical sur deux jours. L'occasion pour elles de s'entraîner, mais surtout d'aller à la rencontre de jeunes passionnés. Car en marge de l'événement, plusieurs animations sont prévues. Dans les Ardennes, on dénombre plus de 900 licenciés.

Parmi eux, une soixantaine d'enfants, âgés de quatre à quinze ans, a pu participer à la fête. Cerise sur le gâteau : la présence de Philippe Gardent, entraîneur de Toulouse mais avant tout pivot des "Barjots" (surnom donné en 1995 à la première Équipe de France championne du monde). À noter également la participation de Wesley Pardin, réserviste de l'Équipe de France qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques, qui aura lieu dimanche soir.

Revoir notre reportage de ce samedi dans le 19/20 :


Seconde édition de "Vibrez Hand" à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Présence de Wesley Pardin, gardien réserviste des "Experts", et interview de Philippe Gardent, ancien pivot des "Barjots".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information