La seconde édition de "Vibrez hand" se tient ce week-end à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Des professionnels y rencontrent de jeunes licenciés pour promouvoir leur sport dans le département.
Les Ardennes, terre de handball. Pour la seconde année consécutive, l'opération "Vibrez hand" est organisée samedi et dimanche à Bogny-sur-Meuse.
Le principe : quatre équipes professionnelles, dont Saint-Raphaël (vice-champion de France, excusez du peu), disputent un tournoi amical sur deux jours. L'occasion pour elles de s'entraîner, mais surtout d'aller à la rencontre de jeunes passionnés. Car en marge de l'événement, plusieurs animations sont prévues. Dans les Ardennes, on dénombre plus de 900 licenciés.
Parmi eux, une soixantaine d'enfants, âgés de quatre à quinze ans, a pu participer à la fête. Cerise sur le gâteau : la présence de Philippe Gardent, entraîneur de Toulouse mais avant tout pivot des "Barjots" (surnom donné en 1995 à la première Équipe de France championne du monde). À noter également la participation de Wesley Pardin, réserviste de l'Équipe de France qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques, qui aura lieu dimanche soir.
Revoir notre reportage de ce samedi dans le 19/20 :