L'ancienne maison de retraite de Floing devrait accueillir une cinquantaine de migrants de Calais dès la semaine prochaine. Une réunion d'information pour la population est prévue ce jeudi soir au Cosec de Floing.
La semaine dernière, une partie de la population se montrait hostile à la venue de migrants sur la commune de Floing à travers des tags.
Cette fois, c'est le député des Ardennes, Jean-Luc Warsmann (LR) qui demande, par voie de communiqué de presse, le retrait du projet d'accueil de migrants dans l'ancienne maison de retraite de la commune. Un projet dont il dénonce la méthode et la préparation en catimini.
La municipalité, avec le concours de la sous-préfecture de Sedan, organise une réunion d'informations sur l'accueil des migrants de Calais, à l'ancienne maison de retraite. Cette réunion est prévue ce jeudi 12 novembre à 19 heures, au Cosec de Floing.
Une de nos équipes sera en direct de Floing ce jeudi dans notre édition du 19/20.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 du mardi 10 novembre 2015
Malgré nos sollicitations, les maires de Sedan et Floing n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/be/2b/9a/be2b9a37-1b7d-4ffa-9adc-7ffb7500192b.jpg)