Dans un communiqué, Jean-Luc Warsmann (LR) demande le retrait du projet d’accueil de 50 migrants dans l’ancienne maison de retraite de Floing. La semaine dernière, des Tags anti réfugiés avaient été découverts sur la plaque d'entrée de cet établissement.
Pour le député des Ardennes ce projet "a été préparé en catimini, sans donner la moindre information aux élus, ni leur demander leur avis". Il ajoute qu'il apprend que des couvertures et du mobilier ont été livrés dans cette ancienne maison de retraite".
De plus, il déplore n'avoir eu aucune information des services de l’Etat. Pour lui, "cette manière de faire est un mépris des élus et à travers eux de la population, ce que ressentent de très nombreux habitants de Floing et des Ardennes. De plus, concentrer en un même lieu plusieurs dizaines de personnes ne parlant pas notre langue sans encadrement n’est pas une solution."
Jean-Luc Warsmann dénonce donc "la manière dont les gouvernements français et allemand traitent cette question des migrants, et demande ouvertement le retrait de ce projet d'accueil."Jean-Luc Warsmann est chef de file de la section régionale les Républicains du département des Ardennes pour les élections Régionales de décembre 2015.