Ouverte il y a un peu plus de trois ans, cette maison médicale a permis de fixer bon nombre de praticiens dans le Junivillois et de lutter contre la désertification médicale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant 29 ans, le docteur Alain Louis a été le seul médecin généraliste de Juniville, débordé par l'affluence de patients et proche de la retraite, la création de cette maison de santé pluridisciplinaire en février 2014 l'a aidé à trouver des solutions. Attractive la structure est devenue un aimant à jeunes médecins.

Avant l'ouverture de ce pôle il y a trois ans et demi, la commune comptait 6 praticiens, depuis 10 nouveaux spécialistes se sont installés à Juniville : sage-femme, orthophonistes, psychologue et même sophrologue. Un éventail bien varié.

Les patients venant des villages alentours y trouvent leur compte. Ils sont entre 200 et 250 à venir ici chaque jour.

Et les ouvertures de maison de santé ne s'arrêtent pas: dernière en date, une structure similaire avec cinq praticiens et des infirmières a été inauguré vendredi dernier (30 septembre) à Nouvion-sur-Meuse.

Voir le reportage à Juniville de Cécile Banazik et Daniel Samulczyk : 

attire praticiens et patients depuis 3 ans. Interviews : Dr Alain Louis, médecin généraliste / Angèle Gabreau, podologue-pédicure / Jean-Pol Simon, maire (DVD) de Juniville ©France 3 Champagne-Ardenne