Revin : Electrolux aurait-il trouvé un repreneur ?

Selon nos confrères du journal L’Ardennais, après plusieurs mois de recherche, Ardam-Electrolux aurait trouvé un repreneur, un constructeur de moteurs électriques. Le projet doit être présenté en comité d’entreprise exceptionnel ce mercredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 77 entreprises démarchées, le cabinet KPMG aurait trouvé un seul repreneur ayant la capacité nécessaire à cette reprise. Pour le moment, aucun nom n’est avancé. Il pourrait être annoncé cet après-midi. Toujours selon nos confrères de L’Ardennais, ce potentiel repreneur évoluerait dans le domaine des "produits électriques et écologiques de haute technologie".

Les salariés attendent aussi de voir quelle sera l’incidence sur les emplois. Connaître la nature et le nombre des emplois conservés, ou non. Il semblerait que le repreneur ne conserve que 250 emplois (sur les 400 salariés actuels).

En octobre 2012, Electrolux s’était engagé à quitter Revin d’ici 2014, ou 2016 si un repreneur était finalement trouvé.

Voir notre reportage - JT 19/20 du 04/09/2013

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information