Ardennes : une voiture fonce dans le mur d'un magasin à Revin

Publié le Mis à jour le

Un accident de la route s'est produit à Revin (Ardennes) ce vendredi 24 mars. Il faisait nuit quand une voiture a percuté un mur, blessant légèrement le conducteur.

C'est un accident qui a fait beaucoup de bruit. Une voiture est entrée en collision avec la façade d'un magasin de Revin (Ardennes).

Les faits se sont produits en pleine nuit, ce vendredi 24 mars 2023. Plus précisément à 02h56. Une partie du voisinage a été réveillée.

C'est le cas d'un commerçant situé à proximité immédiate, joint par France 3 Champagne-Ardenne. "Il a foncé dans le mur du magasin de beauté. Trois personnes sont intervenues, sans doute pour le secourir, puis les pompiers."

Un accident bruyant

"Je crois qu'il n'avait rien de grave. Il a fini par sortir une cigarette." Un bilan confirmé dans le communiqué envoyé par les pompiers des Ardennes aux rédactions.

Le conducteur est âgé de 32 ans. Considéré comme étant en urgence relative (c'est à dire blessé légèrement), a été transporté toutefois au centre hospitalier de Charleville à bord d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV).

"C'était un réveil de bonne heure", ajoute le voisin. Dans la chambre d'hôte voisine, par contre, on assure n'avoir rien entendu, même si la propriétaire dort côté rue (voir les plans sur la carte ci-dessous).

Anne Bauchot, la gérante de l'institut de beauté Jannah Beauty, était présente ce matin pour évoquer l'accident. C'est bien son magasin qui est concerné.

Plus de peur que de mal

"Une voiture est rentrée dans la façade. Le propriétaire du bâtiment doit bientôt arriver, je pense que c'est son assurance qui prendra." Elle a été appelée au milieu de la nuit.

"J'ai eu peur, j'ai cru qu'il avait défoncé les vitrines. Mais il y a plus de peur que de mal : il a tapé la façade."

Elle espère un nettoyage et des travaux rapides. "Ils n'ont même pas ramassé les morceaux en partant..." Le magasin a pu ouvrir et accueillir sa clientèle normalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité