Une voiture a percuté le mur d'une maison en roulant à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), ce mardi 20 septembre. Son conducteur a été tué sur le coup.
Les pompiers parlent d'un "choc violent". Ce mardi 20 septembre 2022, peu avant midi, une voiture a percuté le mur d'une maison située à Bogny-sur-Meuse (Ardennes).
L'automobiliste, un homme âgé de 47 ans, n'a pas survécu à la collision. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été appelé à 11h51.
Sur place, les pompiers ont indiqué avoir tenté de réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire (ACR). Mais sans succès. La maison où s'est produit l'accident est située rue des Vanelles, sur la rive opposée de Bogny (voir sur la carte ci-dessous).
"C'est près du collège", explique Kévin Gengoux, maire de la commune joint par France 3 Champagne-Ardenne. "Une enquête de gendarmerie va être menée pour savoir les causes : si c'est un malaise, une perte de contrôle... Cet homme de 47 ans habitait la commune, à 300-400 mètres du lieu de l'accident."
La personne occupant la maison, "assez anciennes dans ce secteur", continue à vivre sur place. "Il n'y a pas eu de dégradation autre que l'enduit du mur qui est assez épais, ni sur la voirie." La circulation n'a pas été impactée.