Un automobiliste tué en percutant le mur d'une maison à Bogny-sur-Meuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester .

Une voiture a percuté le mur d'une maison en roulant à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), ce mardi 20 septembre. Son conducteur a été tué sur le coup.

Les pompiers parlent d'un "choc violent". Ce mardi 20 septembre 2022, peu avant midi, une voiture a percuté le mur d'une maison située à Bogny-sur-Meuse (Ardennes).

L'automobiliste, un homme âgé de 47 ans, n'a pas survécu à la collision. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été appelé à 11h51.

Sur place, les pompiers ont indiqué avoir tenté de réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire (ACR). Mais sans succès. La maison où s'est produit l'accident est située rue des Vanelles, sur la rive opposée de Bogny (voir sur la carte ci-dessous).



"C'est près du collège", explique Kévin Gengoux, maire de la commune joint par France 3 Champagne-Ardenne. "Une enquête de gendarmerie va être menée pour savoir les causes : si c'est un malaise, une perte de contrôle... Cet homme de 47 ans habitait la commune, à 300-400 mètres du lieu de l'accident."

La personne occupant la maison, "assez anciennes dans ce secteur", continue à vivre sur place. "Il n'y a pas eu de dégradation autre que l'enduit du mur qui est assez épais, ni sur la voirie." La circulation n'a pas été impactée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité