Un automobiliste tué en percutant le mur d'une maison à Bogny-sur-Meuse

Une voiture a percuté le mur d'une maison en roulant à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), ce mardi 20 septembre. Son conducteur a été tué sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers parlent d'un "choc violent". Ce mardi 20 septembre 2022, peu avant midi, une voiture a percuté le mur d'une maison située à Bogny-sur-Meuse (Ardennes).

L'automobiliste, un homme âgé de 47 ans, n'a pas survécu à la collision. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été appelé à 11h51.

Sur place, les pompiers ont indiqué avoir tenté de réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire (ACR). Mais sans succès. La maison où s'est produit l'accident est située rue des Vanelles, sur la rive opposée de Bogny (voir sur la carte ci-dessous).



"C'est près du collège", explique Kévin Gengoux, maire de la commune joint par France 3 Champagne-Ardenne. "Une enquête de gendarmerie va être menée pour savoir les causes : si c'est un malaise, une perte de contrôle... Cet homme de 47 ans habitait la commune, à 300-400 mètres du lieu de l'accident."

La personne occupant la maison, "assez anciennes dans ce secteur", continue à vivre sur place. "Il n'y a pas eu de dégradation autre que l'enduit du mur qui est assez épais, ni sur la voirie." La circulation n'a pas été impactée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information