Cela fait des années qu'ils l'attendaient. Les 181 salariés de la SAI de Revin, anciennement Electrolux, attendaient de toucher leurs soldes de tous comptes et leurs primes extralégales.
Ils vont pouvoir se reconstruire. Les salariés de la SAI de Revin, anciennement Electrolux, ont reçu le virement de leurs primes extralégales ce vendredi. Il y a plus d'une semaine, ils avaient reçu celui de leurs indemnités classiques, mais ils étaient donc toujours dans l'attente de cette deuxième somme.
Des indemnités extralégales qui s'élèvent à 12 millions d'euros
En tout, cette prime extralégale, prévue dans le plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE) de 2014, représente 2 300 euros par année d'ancienneté ainsi qu'une année de salaire brut, soit un total de 12 millions d'euros. Elle doit être versée par Electrolux.
Rappel : La SAI de Revin a été rachetée par Selni durant l'automne 2014. Cette dernière a été placée en redressement judiciaire début 2018 et en juin de la même année, 157 salariés ont été licenciés. Seulement 24 emplois ont été maintenus par le repreneur breton Delta Dore.