Les employés de la SAI de Revin, ex Electrolux, ont reçu l'intégralité de leurs indemnités

Cela fait des années qu'ils l'attendaient. Les 181 salariés de la SAI de Revin, anciennement Electrolux, attendaient de toucher leurs soldes de tous comptes et leurs primes extralégales.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils vont pouvoir se reconstruire. Les salariés de la SAI de Revin, anciennement Electrolux, ont reçu le virement de leurs primes extralégales ce vendredi. Il y a plus d'une semaine, ils avaient reçu celui de leurs indemnités classiques, mais ils étaient donc toujours dans l'attente de cette deuxième somme.
  

Des indemnités extralégales qui s'élèvent à 12 millions d'euros


En tout, cette prime extralégale, prévue dans le plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE) de 2014, représente 2 300 euros par année d'ancienneté ainsi qu'une année de salaire brut, soit un total de 12 millions d'euros. Elle doit être versée par Electrolux.

Rappel : La SAI de Revin a été rachetée par Selni durant l'automne 2014. Cette dernière a été placée en redressement judiciaire début 2018 et en juin de la même année, 157 salariés ont été licenciés. Seulement 24 emplois ont été maintenus par le repreneur breton Delta Dore.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information