Municipales 2020 à Revin dans les Ardennes : Daniel Dubercq réélu pour un second mandat

Daniel Durbecq est réélu maire de Revin avec 56,58 % des voix d’après les premières estimations, ce dimanche 28 juin. La fusion des deux listes d’opposition de Christophe Léonard et Dominique Ruelle n’aura pas suffi à faire basculer le Conseil municipal à gauche.
 

Pas d’alternance à l’hôtel de ville de Revin (Ardennes), ce dimanche 28 juin. Le maire sortant Daniel Durbecq (DVD) à la tête de la liste « Ensemble, continuons pensons & vivons Revin » a réussi à être réélu avec 56,58 % des voix pour un second mandat. Le candidat de gauche Christophe Léonard échoue quant à lui avec 43,41 % des voix. Le taux de participation était de 43,18 %, en légère baisse par rapport au premier tour (44,13%).

Au soir du premier tour, pourtant, rien ne semblait joué d’avance. Si le maire sortant était sorti victorieux avec 32,54 % des voix, il était talonné par deux listes de gauche, à 27,61 % pour la liste « Revin ensemble créons l’avenir » de Christophe Léonard, et 25,03 % pour Dominique Ruelle et sa liste « Demain Revin ». Au cours de l’entre-deux tours, les deux candidats de gauche qualifiés se sont accordés pour une fusion de liste. 

Cela n'aura pas suffit pour battre Daniel Durbecq, qui accède ainsi à un second mandat à la tête de la municipalité. En 2014, il avait réussi à prendre la mairie face au socialiste Alain Roy, dans une ville traditionnellement acquise à la gauche.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité