Johnny Hallyday sera ce mercredi soir sur la scène de Louis-Dugauguez à Sedan. 17.000 spectateurs sont attendus. Les premiers fans campent depuis lundi devant le stade afin d'être aux premières loges.
Mercredi 29 juin, le taulier de la scène française ouvrira sa tournée estivale "Rester vivant" au stade Louis-Dugauduez, à Sedan. Un show très attendu après 25 ans d'absences en terre ardennaise. Les premiers fans de Johnny campent depuis lundi soir devant le stade.
Voir notre reportage sur les premiers fans :
Plus de 17.000 personnes sont attendues. 600 bénévoles sont mobilisés. Il sera toujours possible d'acheter des places au dernier moment. La billetterie du stade ouvrira à partir de midi.
La circulation à Sedan s'annoncera très difficile. L'association Flap, organisatrice de l'événement, conseille aux spectateurs d'arriver au plus tôt.
Les portes ouvriront à 18 heures. Le concert débutera à 19h30 avec, en première partie, Baptizein and Secret Yolk.
La manifestation se déroulera dans le contexte d’un plan vigipirate renforcé, ce qui occasionnera des contrôles et fouilles à l’entrée du périmètre de sécurité.
Où se garer ?
Le parking principal mis en place par l'Association Flap est celui situé sur la plaine de Torcy.
Dans le cas où le parking de la plaine de Torcy serait complet, il sera possible d'utiliser le parking Tarkett, situé avenue François Sommer, dans la zone industrielle de Glaire.
Des navettes gratuites seront alors mises en place entre ce deuxième parking et le parvis de la gare de 17 à 21 heures pour l’aller, puis de 00h30 à 02h30 pour le retour.
Les personnes à mobilité réduite pourront utiliser le parking P1 situé à proximité du stade. Pour y accéder, il faudra présenter le macaron de stationnement PMR ainsi que la place de concert.
Par ailleurs, les navettes bus mises en place entre Charleville et Sedan sont complètes.
Plus d'informations sur le site www.johnny-a-sedan.com
Voir le direct diffusé dans le JT 12/13 du mercredi 29 juin 2016