Ardennes : un corps a été découvert au bois des Assimonts, 12 jours après la disparition de Steve Kochhafen

Un corps a été découvert mercredi 29 juillet, dans la soirée, vers 20h 30, au bois des Assimonts à Saint-Menges, (Ardennes) au nord de Sedan. L'identitifation du corps n'est pas encore formelle. Mais il pourrait s'agir de Steve Kochhafen. 

C'est dans ce bois que le corps a été découvert mercredi 29 juillet en fin de journée.
C'est dans ce bois que le corps a été découvert mercredi 29 juillet en fin de journée. © Sébastien Valente - FTV
Pas encore de certitude. Les enquêteurs attendent les résultats de l'autopsie qui doit avoir lieu vendredi. La dépouille a été transférée à Reims, les proches de la victime doivent également venir pour identifier le corps. Mais de nombreux éléments laissent à penser qu'il s'agit de celui de Steve Kochhafen, porté disparu depuis le 18 juillet, malgré les recherches de ses proches. 

Comme l'a révélé Radio 8, un agent de l'Office national des forêts a fait la découverte du corps d'un homme ce mercredi 29 juillet, dans le bois des Assimonts à Saint-Menges. De profondes lésions ont pu être oberservée sur la dépouille, elles font penser à une mort violente. Les vêtements correspondent à ceux que Steve Kochhafen portait le jour de sa disparition.  D’importantes recherches, notamment par hélicoptère, avaient été effectuées. Une battue avait même été organisée à la suite d'un appel à témoins lancé par la gendarmerie. L’homme de 44 ans était l’ancien compagnon de Juana Maigrot, cette femme qui s’est suicidée en se jetant du haut des remparts du château fort de Sedan. 

C'était une disparition inquiétante après le funeste aveu au téléphone de cette femme de 49 ans dépressive, à sa fille samedi 18 juillet, quelques instants avant son suicide. Celle-ci confirmait avoir tué deux personnes et annonçait vouloir mettre fin à ses jours promptement. L'information s'est vérifiée malheureusement une première fois pour Yves Hocquart, un sedanais de 74 ans, retrouvé effectivement tué par balle quelques heures plus tard à son domicile. Steve Kochhafen, quant à lui, l'ancien compagnon de la défunte, disparaissait au même moment sans laisser de traces.
 
Une battue avait été organisée pour retrouver Steve, cet homme de 44 ans.
Une battue avait été organisée pour retrouver Steve, cet homme de 44 ans. © Daniel Samulczyk / France Télévisions et archive famille Kochhafen.


Selon le procureur de la République, Laurent de Caigny, il est "pour le moment, trop tôt pour affirmer avec certitude que le corps de Steve Kochhafen a été découvert sans vie et l’enquête était toujours en cours." Une enquête criminelle est ouverte pour connaître les circonstances du décès.  





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société disparition faits divers enquêtes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter