Steve Kochhafen, 44 ans, est introuvable. L'ex-compagnon de Juana Maigrot a disparu. Cette femme déstabilisée s'est suicidée du haut du château de Sedan après avoir avoué deux meurtres à sa fille samedi 18 juillet. Des recherches dans les Ardennes sont organisées par ses proches.
Plus d'une cinquantaine de personnes s'étaient données rendez-vous ce vendredi 24 juillet au matin, à 09 h 30, dans le centre de Glaire, près de Sedan dans les Ardennes. Après un appel sur les réseaux sociaux, et une forte mobilisation de la famille et des amis de Steve, des fouilles ont été menées aujourd'hui autour du petit village.
La carte pour situer l'endroit des recherches du jour.
C'est une disparition inquiétante après le funeste aveu au téléphone de Juana Maigrot, une femme de 49 ans dépressive, à sa fille samedi 18 juillet, quelques instants avant son suicide du haut d'une tour du château-fort de Sedan. Celle-ci confirmait avoir tué deux personnes et annonçait vouloir mettre fin à ses jours promptement.
L'information s'est vérifiée malheureusement une première fois pour Yves Hocquart, un sedanais de 74 ans, retrouvé effectivement tué par balle quelques heures plus tard à son domicile. Steve Kochhafen, quant à lui, l'ancien compagnon de la défunte, disparaissait au même moment sans laisser de traces.
Les proches mobilisés
Ce matin, les berges de la Meuse, les sous-bois, et les champs environnants ont été minutieusement inspectés par des proches et des membres de la famille de Steve.Hier, c'est un hélicoptère de la gendarmerie qui patrouillait dans le secteur de Sedan, avec l'aide complémentaire d'un drône. Un appel à témoin a été également lancé pour retrouver l'ancien compagnon de la quadragénaire décédée.
Steve, la seconde victime ?
De Steve, on a retrouvé que sa Citroën grise près du château de Sedan samedi 18 juillet. L'homme aurait été aperçu dans l'après-midi avec son ancienne compagne dans la ville, et depuis, plus rien. Mais c'est autour de Glaire que se concentrent les recherches ce vendredi 24 juillet.
Natacha, l'une des deux sœurs du disparu, dirige les opérations sur la journée. Après une traversée en cortège du centre du village, le groupe se sépare en plusieurs équipes de volontaires. Chaque buisson est passé au peigne fin, les fossés sont scrutés, les berges du fleuve sont visitées en contre-bas du talus.
" On voudrait le retrouver rien que pour mes parents, ils sont dans le désespoir ! " nous confie Natacha, la voix hésitante.
" On souhaite faire notre deuil, retrouver au moins son corps. Les téléphones de Juana et Steve auraient borné à Glaire le samedi 18 juillet, mais on n'en connaît pas le périmètre. Ils avaient l'habitude de venir souvent par ici. On a appris qu'elle n'a eu qu'une heure, donc, elle n'a pas pu aller loin".
Tous les week-ends, on organisera des battues pour retrouver Steve. L'avis de recherche sur les réseaux sociaux nous a bien aidés. Maintenant, on cherche des témoignages, des gens qui l'auraient croisé.
L'appel à témoin relayé par la famille sur Facebook.
Prochainement, le secteur de Sedan sera fouillé par les proches du disparu, les abords du château-fort où s'est déroulé l'acte final pour la meurtrière présumée, et les endroits familiers de Steve.