Football : le club de Sedan en difficultés, d'anciens joueurs apportent leur soutien

Le club de football de Sedan (Ardennes) rencontre des difficultés. Il a publié de nombreux messages de soutien de ses anciens joueurs sur Twitter.

En difficultés financières, et relégué en nationale 2, le club de football de Sedan (Club sportif Sedan Ardennes, CSSA) vit un mois de juin 2023 difficile. Mais son équipe dirigeante n'a pas dit son dernier mot.

Ainsi, sur Twitter, il a partagé des messages vidéos de plusieurs de ses anciens joueurs le soutenant et appelant à s'abonner au club. De quoi montrer que le CSSA a vécu de belles heures, et que son histoire ne va pas s'arrêter là.

Nadir Belhadj (2016-2017) : "Bonjour, c'est Nadir Belhadj. Un maximum de soutien au CSSA. Un abonnement égale un soutien."

Olivier Quint (1996-2001) : "Bonjour à tous, Olivier Quint, ancien joueur du club de 1996 à 2001. Forcément touché par les problèmes que connaît le club. Donc je voulais vous envoyer cette petite vidéo. Un abonnement, un soutien au CSSA."

Pierre Deblock (1996-2000) : "Pierre Deblock, ancien joueur du CSSA. Le club a besoin qu'on se mobilise autour de lui. Je vous encourage à vous abonner et ainsi marquer votre soutien. Un abonnement est égal à un soutien."

François Borgniet (2016-2023) : "Supporters sedannais : on a besoin de vous. Un abonnement égale un soutien. On compte sur vous." 

Eddy Capron (1999-2003) : "Salut à tous. Eddy Capron, ancien joueur du CSSA de 99 à 2002. Voilà : je suis profondément touché par la situation du club actuellement, [ce qu'il] traverse. Il faut un maximum de soutien. Un abonnement est égal à un soutien. Abonnez-vous."

Patrick Montel, journaliste et commentateur sportif dont Sedan "est le club de coeur" : "Salut à tous. J'apprends que Sedan, mon club de coeur, est en grande difficulté, qu'on parle de rétrogradation en National 2. Alors que Sedan a brillamment conservé sa place en National cette année. Ce sont des difficultés financières qui posent problème. Je voulais juste rappeler que Sedan, c'est une place-forte du foot, que c'est une histoire aussi, que c'est l'histoire des ardents Ardennais. Ce sont les intraitables Sangliers. Et je voudrais vraiment de tout coeur que Sedan reste parmi l'élite. Je rêve, pour cette région durement touchée par la crise, d'un football flamboyant, d'un football qui mette du baume au coeur à tout le monde. Donc voilà : j'apporte mon modeste soutien en tant que supporter à mon club de coeur, à Sedan, en espérant de tout coeur, tout coeur, qu'on va trouver des solutions. Que des investisseurs vont s'intéresser à ce club magnifique, et que ça va permettre à ce club de rester à sa juste place. C'est à dire, pour l'année prochaine, dans le championnat national. On ne lâche rien, et on se dit que lorsque c'est difficile et en ce moment ça l'est" (voir le tweet du CSSA ci-dessous)

Mickaël Le Bihan (2009-2013) : "Salut tout le monde, c'est Mickaël Le Bihan. Gros soutien au CSSA. Un soutien est égal à un abonnement. Je compte sur vous." ()

Eduardo Oliveira (1997-2001) : "Bonjour. Eduardo Oliveira, ancien joueur de Sedan des années 97 à 2002. De National, on [est] passé par la Ligue 1 et la Coupe de l'Europe. Je suis touché par la situation financière du club. Espérons que ça pourra changer avec le soutien des supporters, en essayant de faire qu'un abonnement égale un soutien. Espérons qu'à la saison prochaine, le club pourra partir avec les plus belles années. Vamos, CSSA, ciao ciao, à bientôt."

Yasser Baldé (2019-2020) : "Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous pouvez porter bien. C'est Yasser Baldé. Voilà, un gros soutien au CSSA : un club qui me tient à coeur. Sachez qu'un abonnement est égal à un soutien. À bientôt."

Pius N'Diefi (1996-2003, 2006) : "Bonjour, je suis Pius N'Diefi, ancien joueur du CSSA, années 97-2003. Je suis touché par les soucis qui traversent le club en ce moment. Un abonnement égale un soutien. Merci de vous abonner au maximum pour soutenir le club. Je compte sur vous : portez-vous bien."

Axel Maraval (2017-2018) : "Bonjour à tous, c'est Axel Maraval. Amis sedannais, supporters sedanais : le CSSA a besoin de vous. Un maximum de soutien pour le club : un abonnement égale un soutien. Je compte sur vous."

Antonio Brogno (2000-2002) : "Bonjour à tous, Toni Brogno, ancien joueur de Sedan. Je fais juste cette petite vidéo car je suis fortement touché par les difficultés que le CSSA a actuellement. Je fais appel à votre soutien, les amis supporters et fidèles supporters du club, de pouvoir aider le club dans la situation actuellement. N'oubliez pas : un abonnement, c'est simple, c'est un soutien pour le club. Ce n'est peut-être pas grand-chose, un abonnement, mais c'est énorme pour le club. Il est en difficultés : c'est le moment de l'aider, de les aider. Je suis de tout coeur avec eux, et de tout coeur avec vous. Je compte sur vous. Et bisous à tous; allez Sedan."

D'autres prises de parole d'ancien joueurs devraient se faire prochainement.