Gilles Dubois quitte ses fonctions au sein du CSSA

L'ancien président délégué du club de football ardennais l'a communiqué sur son compte twitter en milieu d'après-midi, après quatre ans passé à la tête du CSSA, le Sedanais annonce son départ du club vert et rouge.

© 13h15 France 2
Une dernière saison difficile, une relégation au quatrième échelon du football français (National 2) a obligé les dirigeants du Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) à modifier leur approche. Passé, dans un premier temps, de président délégué à membre du Comité de Direction, Gilles Dubois, le benjamin des deux frères repreneurs du club il y a 4 ans, tourne la page d'un livre ouvert le 12 août 2013.

Gilles Dubois était passé dans un premier temps de président délégué à membre du comité de direction, avant de quitter toutes fonctions au sein du club.
Gilles Dubois était passé dans un premier temps de président délégué à membre du comité de direction, avant de quitter toutes fonctions au sein du club. © capture d'écran du site officiel du CSSA


Quand les frères, Marc et Gilles, Dubois, originaires de Sedan, reprennent le club en main à l'été 2013, les deux hommes récupèrent une structure en cessation de paiement et une équipe reléguée en CFA2. Si Marc, l'aîné, apporte les fonds et prend la place de président, Gilles occupe celle de président délégué. Et très rapidement c'est Gilles Dubois qui occupe l'espace médiatique et prend la lumière. 

L'aventure aura duré quatre ans, parmi lesquelles le club aura connu deux montées et une descente, cinq entraîneurs (dont un ancien sélectionneur) et une éprouvante ambition saoudienne.

Joint par téléphone peu après son annonce, Gilles Dubois n'a pas souhaité donner, pour l'instant, plus d'explications sur les raisons de son départ.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter