Un obus de 155 trouvé dans un jardin de Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes

Un obus de calibre 155 a été retrouvé dans le jardin d'un particulier ce samedi, aux alentours de 11 h 20. Un périmètre de sécurité a été établi et deux démineurs sont venus de Châlons-en-Champagne pour sécuriser la zone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 11 h 20 quand les gendarmes de Sedan ont reçu l'appel. Un habitant de Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes venait de découvrir un obus de 155 dans le jardin de sa demeure, située en centre-ville. Immédiatement, un périmètre de sécurité a été établi : une vingtaine de maisons et une trentaine de personnes ont été évacuées.

Plus de peur que de mal. Après l'arrivée de démineurs venus tout droit de Châlons-en-Champagne, les habitants ont pu regagner leur domicile aux alentours de 13h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information