René Collin, le ministre wallon de l’agriculture en visite sur la foire de Sedan

Le ministre wallon s'est rendu ce samedi matin sur la foire de Sedan. Il a échangé avec des agriculteurs, des éleveurs et participé a des débats. Au coeur des échanges : comment partager les expertises des territoires ruraux ardennais wallons et français, proches en terme de potentiel agricole?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre wallon  de l'agriculture René Collin a été accueilli chaleureusement à la foire de Sedan. Il a parcouru les 1200 m2 de la foire agricole à la rencontre des agriculteurs, accompagné de personnalités politiques locales.


 

© Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardenne
 



Face aux crises agricoles récurrentes qui fragilisent la ruralité, il entend "échanger sur l'avenir des filières" au sein de la PAC (Politique Agricole Commune), et mieux mettre en valeur les potentiels communs aux territoires ardennais wallons et français, très proches et à "fort potentiel", d'après ses propos.

Au programme de sa visite : la rencontre avec les acteurs de la filière bois, invité d'honneur de cette édition 2018 de la foire de Sedan. La filière bois, une filière importante en Belgique, que le ministre wallon a affirmé vouloir soutenir et améliorer.

René Collin doit également assister ce samedi après-midi à la signature d'accords entre la région Grand Est et la chambre d'agriculture des Ardennes sur la filière d'élevage viande-lait.


VOYEZ CE REPORTAGE DE NOS JOURNALISTES SUR PLACE :

 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information