Le ministre wallon s'est rendu ce samedi matin sur la foire de Sedan. Il a échangé avec des agriculteurs, des éleveurs et participé a des débats. Au coeur des échanges : comment partager les expertises des territoires ruraux ardennais wallons et français, proches en terme de potentiel agricole?
Le ministre wallon de l'agriculture René Collin a été accueilli chaleureusement à la foire de Sedan. Il a parcouru les 1200 m2 de la foire agricole à la rencontre des agriculteurs, accompagné de personnalités politiques locales.
Face aux crises agricoles récurrentes qui fragilisent la ruralité, il entend "échanger sur l'avenir des filières" au sein de la PAC (Politique Agricole Commune), et mieux mettre en valeur les potentiels communs aux territoires ardennais wallons et français, très proches et à "fort potentiel", d'après ses propos.
René Collin doit également assister ce samedi après-midi à la signature d'accords entre la région Grand Est et la chambre d'agriculture des Ardennes sur la filière d'élevage viande-lait.