Cet article date de plus de 3 ans

René Collin, le ministre wallon de l’agriculture en visite sur la foire de Sedan

Le ministre wallon s'est rendu ce samedi matin sur la foire de Sedan. Il a échangé avec des agriculteurs, des éleveurs et participé a des débats. Au coeur des échanges : comment partager les expertises des territoires ruraux ardennais wallons et français, proches en terme de potentiel agricole?
Le ministre wallon  de l'agriculture René Collin a été accueilli chaleureusement à la foire de Sedan. Il a parcouru les 1200 m2 de la foire agricole à la rencontre des agriculteurs, accompagné de personnalités politiques locales.


 
 



Face aux crises agricoles récurrentes qui fragilisent la ruralité, il entend "échanger sur l'avenir des filières" au sein de la PAC (Politique Agricole Commune), et mieux mettre en valeur les potentiels communs aux territoires ardennais wallons et français, très proches et à "fort potentiel", d'après ses propos.

Au programme de sa visite : la rencontre avec les acteurs de la filière bois, invité d'honneur de cette édition 2018 de la foire de Sedan. La filière bois, une filière importante en Belgique, que le ministre wallon a affirmé vouloir soutenir et améliorer.

René Collin doit également assister ce samedi après-midi à la signature d'accords entre la région Grand Est et la chambre d'agriculture des Ardennes sur la filière d'élevage viande-lait.


VOYEZ CE REPORTAGE DE NOS JOURNALISTES SUR PLACE :

 
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international politique agriculture économie