Un incendie a éclaté à l'aube dans un immeuble d'habitation de Sedan (Ardennes), ce jeudi 2 juin. Une personne a été transportée à l'hôpital.
Réveil dès les coups de 05h00 pour quatorze personnes habitant un immeuble de Sedan (Ardennes). C'était ce jeudi 2 juin 2022.
D'après la préfecture, un incendie a éclaté dans un appartement en l'absence de la personne y habitant. Les fumées s'en dégageant ont envahi les couloirs et les escaliers.
Rapidement prévenu, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a mobilisé 39 pompiers dans cet "immeuble à usage collectif". Il est situé sur l'avenue du Général de Gaulle (voie visible sur la carte ci-dessous).
L'intervention a permis d'évacuer treize personnes, indemnes, et de circonscrire l'incendie. Un quatorzième individu a été considéré comme étant en "urgence relative", a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès des pompiers, c'est à dire légèrement blessée.
Cette dernière avait inhalé des fumées. Elle a donc été transportée à l'hôpital pour examens (voir l'intervention des pompiers dans le tweet ci-dessous émanant de Radio 8 Ardennes).
Une enquête devra déterminer les causes du départ de feu.