EN IMAGES. Reims : incendie dans un immeuble du quartier Orgeval, 300 personnes confinées et fumée très visible

Un incendie a éclaté dans un immeuble en rénovation dans le quartier Orgeval, à Reims (Marne), ce mercredi 17 mars. Un important dégagement de fumée noire a été visible de toute la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros panache de fumée noire au-dessus de Reims (Marne). C'est un immeuble en travaux qui a pris feu.

Le sinistre s'est déclaré ce mercredi 17 mars 2022. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été alerté vers 14h20.

L'immeuble où couve l'incendie se trouve dans le quartier Orgeval. Plus précisément au numéro 20 de la rue Léopold Charpentier (voir sur la carte ci-dessous).


Selon les premiers éléments connus de France 3 Champagne-Ardenne, le feu a pris sur le toit d'un immeuble où avait lieu une rénovation pour l'étanchéité. L'édifice est entouré d'échafaudages.


Un important dispositif a été mis en place par la police nationale et les pompiers. Gaz Réseau Distribution France (GRDF) était aussi présent sur place.


Le secteur s'est retrouvé bouclé, ont annoncé les pompiers. Quatre ouvriers ont été évacués et mis à l'abri dans un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Dans le même temps, 300 personnes ont été confinées dans les écoles du coin. 

Un risque à cause de bouteilles de propane

Des craintes existaient à cause de la présence de bouteilles de propane, un liquide dérivé du pétrole ou du gaz, hautement inflammable, qui est utilisé  pour la soudure.


Vers 15h30, on a appris que le feu avait été circonscrit par l'action de deux lances à incendie, et du déploiement d'une échelle pivotante automatique (EPA). Les actions de reconnaissance et de sécurisation des pompiers se sont néanmoins poursuivies.


Aucune personne n'aurait été blessée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information