VIDEO. Samuel Mangin a filmé le château de Sedan avec un drone, et remporté le Wonder France Festival

Publié le
Écrit par Vincent Ballester
Un drone a été utilisé pour filmer des plans-séquence au-dessus et à l'intérieur du château-fort de Sedan.
Un drone a été utilisé pour filmer des plans-séquence au-dessus et à l'intérieur du château-fort de Sedan. © Samuel Mangin pour le WonderFranceFestival

Samuel Mangin a remporté le prix spécial du patrimoine à l'occasion d'un concours, le Wonder France Festival, le lundi 11 octobre. Une belle récompense pour sa vidéo du château-fort de Sedan (Ardennes), tournée avec un drone.

Samuel Mangin, un vidéaste de 26 ans, a remporté un prix spécial du patrimoine. Sa vidéo a été primée à l'occasion du Wonder France Festival

Les prix ont été remis à Pau (Pyrénées-Atlantiques), lors des Rencontres nationales du e-tourisme. La vidéo de Samuel Mangin fait partie des huit qui ont été récompensées.

Pour filmer le château-fort de Sedan (Ardennes), le vidéaste avait précédemment expliqué en détails à France 3 Champagne-Ardenne avoir utilisé un drone FPV (pour first person view, c'est à dire vue à la première personne). Le résultat était très immersif, et impressionnant (à voir dans le lecteur ci-dessous).


Évidemment, Samuel Mangin est ravi. "Je suis très content. C'est toujours satisfaisant de voir son travail apprécié quand on est un créateur de contenus." 

Toutes "les vidéos présentées étaient différentes", et "très qualitatives". Des vidéos qualitatives, le vidéaste espère continuer à en faire en "poursuivant sur [sa] lancée et capitalisant sur ce prix". Le château-fort de Sedan lui aura porté chance (sa localisation est visible ci-dessous).


Il espère réaliser "et dépoussiérer ainsi le patrimoine en réalisant d'autres vidéos. J'ai pris quelques contacts, mais je n'ai pas encore eu de proposition concrète." Ce château n'était donc que le début d'une longue série.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.