Samuel Mangin a remporté le prix spécial du patrimoine à l'occasion d'un concours, le Wonder France Festival, le lundi 11 octobre. Une belle récompense pour sa vidéo du château-fort de Sedan (Ardennes), tournée avec un drone.
Samuel Mangin, un vidéaste de 26 ans, a remporté un prix spécial du patrimoine. Sa vidéo a été primée à l'occasion du Wonder France Festival.
Les prix ont été remis à Pau (Pyrénées-Atlantiques), lors des Rencontres nationales du e-tourisme. La vidéo de Samuel Mangin fait partie des huit qui ont été récompensées.
Pour filmer le château-fort de Sedan (Ardennes), le vidéaste avait précédemment expliqué en détails à France 3 Champagne-Ardenne avoir utilisé un drone FPV (pour first person view, c'est à dire vue à la première personne). Le résultat était très immersif, et impressionnant (à voir dans le lecteur ci-dessous).
Évidemment, Samuel Mangin est ravi. "Je suis très content. C'est toujours satisfaisant de voir son travail apprécié quand on est un créateur de contenus."
Toutes "les vidéos présentées étaient différentes", et "très qualitatives". Des vidéos qualitatives, le vidéaste espère continuer à en faire en "poursuivant sur [sa] lancée et capitalisant sur ce prix". Le château-fort de Sedan lui aura porté chance (sa localisation est visible ci-dessous).
Il espère réaliser "et dépoussiérer ainsi le patrimoine en réalisant d'autres vidéos. J'ai pris quelques contacts, mais je n'ai pas encore eu de proposition concrète." Ce château n'était donc que le début d'une longue série.