Toujours aucune trace d'Anaïs Guillaume, disparue depuis le 16 avril dernier

Les recherches se poursuivent dans les Ardennes et en Belgique pour retrouver la trace d'Anaïs Guillaume. Cette ardennaise de 21 ans a disparu depuis mardi dernier. Son véhicule a été retrouvé carbonisé sans ses plaques minéralogiques dans un bois du lieu-dit "Chameleux" (Belg.).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles battues ont été organisées ce mercredi dans le secteur de Fromy. Le parquet de Charleville-Mézieres à ouvert une enquête une enquête ce samedi (20/04/2013) pour disparition inquiétante La justice a lancé un appel à témoin.
L'inquiétude grandit à mesure que le temps passe. Dans l'attente des résultats d'analyses effectués par les gendarmes belges sur la voiture de la jeune femme, le procureur a décidé de confier dès jeudi matin (24/03/2013) l'enquête au juge d'instruction de Charleville-Mézières.

Les autorités belges ont activé la cellule nationale de disparition des personnes alors que les gendarmes de Carignan qui mènent l'enquête sous la direction de la brigade de recherche de Sedan ont reçu des renforts de la section de recherche de Reims. En tout une quinzaine de gendarmes poursuivaient ce mercredi les recherches sur le terrain et des auditions. Mardi matin, trois équipes cynophiles belges ont fouillé sans succès le secteur
boisé où a été retrouvé le véhicule qui par ailleurs a été examiné par des experts.

Côté français, un hélicoptère a survolé la zone frontalière et des gendarmes spécialisés dans les nouvelles technologies ont exploré l'ordinateur de la disparue et ses échanges dans les réseaux sociaux. Le véhicule calciné de la jeune femme avait été découvert jeudi par les policiers belges, à l'orée du bois de Chameleux, dans la commune de Florenville-sur-Semois (Belgique), à moins de cinq kilomètres de la frontière française. Le numéro de châssis encore lisible leur avait permis d'identifier la propriétaire et d'alerter les gendarmes français.

Toute personne qui aurait vu cette jeune femme peuvent contacter la gendarmerie  de Carignan au 03 24 22 09 22.

La famille d'Anaïs ont lancé un appel sur notre antenne (cliquez ici pour voir son appel).

Le père d'Anaïs, Fabrice Guillaume a décidé de donner son numéro de portable 06 16 67 23 50 pour tout renseignement pouvant l'aider à retrouver sa fille, tout élément permettant d'avoir une piste et comprendre ce qui a pu se passer

Fabrice Guillaume a également décidé de s'exprimer publiquement, en lançant un appel à témoin,  dans le journal télévisé de France 3 Champagne-Ardenne. Très éprouvée, son épouse Valérie, la mère d'Anaïs, s'est également adressée à leur fille, des sanglots dans la voix.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information