Un chasseur blessé après avoir été "piétiné" par un cerf dans les Ardennes

Un accident de chasse s'est produit aux Crêtes des Mineurs (Ardennes), ce samedi 02 novembre 2024. Un chasseur a été blessé par un cerf qui l'a "piétiné".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention en pleine forêt. Les pompiers ont dû se mettre en route après un accident peu banal, ce samedi 02 novembre 2024.

Il était 10h21 quand le téléphone a sonné à la caserne des pompiers de Signy-l'Abbaye (Ardennes). Derrière le combiné, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) apprend qu'un chasseur a été blessé durant la matinée.

Le communiqué envoyé aux rédactions par le Sdis fait état d'"un chasseur de 62 ans piétiné par un cerf". Le sexagénaire présentait des "douleurs et plaies" à la poitrine.

Douloureux, mais pas grave

Après l'action de trois pompiers, qui avaient déployé un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), la personne blessée a pu être prise en charge. Elle est considérée comme étant en "urgence relative", c'est à légèrement blessée (voir l'emplacement sur la carte ci-dessous). 

Le chasseur a été conduit au centre hospitalier (CH) de Charleville-Mézières, distant d'une vingtaine de kilomètres. La gendarmerie était présente sur les lieux de l'accident.

En début d'année, c'est aussi dans les Ardennes qu'avait eu lieu un autre accident de chasse : un fusil avait explosé dans les mains d'un jeune chasseur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information