Trois dossiers de reprise des sites d'Ascométal en France ont été déposés ce lundi 19 décembre avant l'heure limite de midi. Sans surprise, ce sont ceux des repreneurs déjà évoqués après le placement en redressement judiciaire de l'aciériste Lorrain, le 22 novembre, par le TGI de Strasbourg.
Lundi 18 décembre 2017 à midi, la chambre commerciale du tribunal de Grande Instance de Strasbourg a reçu, dans les délais, trois offres de reprise du géant lorrain de l'acier Ascométal, placé en redressement judiciaire le 22 novembre dernier.
Ces dossiers, sans surprise, sont ceux des repreneurs potentiels dont les noms avaient été déjà avancés (voir notre article précédent ci-dessous).
Trois repreneurs validés
Les trois groupes intéressés par la reprise d'Ascométal sont :- Liberty House Group (Anglo-Indien) a déposé une offre globale, sans plus de précisions révélées à la presse
- Sidenor (Espagnol)
- Schmolz et Bickenbach (Suisses) propose une reprise partielle, selon le Républicain Lorrain, qui évoque un investissement de 135 millions d'euros sur les quatre prochaines années.
580 salariés en Lorraine
Placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, le groupe Ascométal devrait en savoir plus sur son avenir, lors les prochaines semaines.Un bilan d'étape a en effet été prévu par le TGI de Strasbourg, le 10 janvier 2018.
Ascométal compte 1415 salariés en France dont 580 en Lorraine, à Hagondange (Moselle) et Custines (Meurthe-et-Moselle).
Les sites Ascométal en France :
Afficher Ascométal en France - janvier 2014 sur une carte plus grande