Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général. La Cour d'Assises du Haut-Rhin a condamné Eric Mosser à vingt ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable du meurtre de son épouse Isabelle en 2013 à Illfurth.
"J'ai la certitude qu'Eric Mosser est coupable", a dit l'avocat général. Dans un long réquisitoire de plus de heures et demie, il a pourtant évoqué la chronologie "supposée" des faits, des suppositions mais "aucune preuve", finissant par reconnaître aussi "les manquements de l'instruction" et "la reconstitution bâclée".Un réquisitoire tout au long duquel les parties civiles se sont progressivement décomposées. Lorsque la Cour s'est retirée, Maître Thierry Moser, avocat des parties civiles, se montrait prudent.
La Cour d'Assises du Haut-Rhin a condamné Eric Mosser à vingt ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable du meurtre de son épouse Isabelle en 2013 à Illfurth.
•
©France 3 Alsace
Dans une salle comble, venue admirer la star du barreau, Maître Dupont-Moretti s'est employé à démonter point par point l'accusation. "Il n'y a rien dans ce dossier" a tonné le champion de France de l'acquittement, "c'est le concours Lépine de l'hypothèse".
Eric Mosser, qui a toujours clamé son innocence, a été le dernier à prendre la parole. "Cela fait quatre ans que j'ai perdu ma femme, elle me manque, elle me manque beaucoup", a-t-il déclaré.
Le verdict est tombé après plus de trois heures de délibéré.
Le 12 septembre 2013, Isabelle Mosser, 40 ans, a été retrouvée allongée sans vie par son époux qui avait alerté les secours. Elle avait été poignardée de huit coups de couteau et baignait dans une mare de sang. Eric Mosser, 48 ans, est incarcéré depuis 2014.