Aube : Chevaliers, gueux et saltimbanques réunis à Saint-Pouange

La première "Fête médiévale" de Saint-Pouange (Aube) s'est tenue du 21 au 23 septembre. Organisé par la "Guilde des Traceurs de Temps", l'événement avait pour thème le haut Moyen Âge.

Vikings impétueux, chevaliers intrépides, troubadours excentriques, bref... médiévistes ! Le week-end dernier, du 21 au 23 septembre, les gueux de la "Guilde des Traceurs de Temps" ont organisé la première édition de le "Fête médiévale" de Saint-Pouange (Aube).

Malgré une météo capricieuse, plus de 300 passionnés se sont rassemblés pour se replonger dans le haut Moyen Âge, qui s'étend du Ve au Xe siècle. Si tous ont en commun le goût pour la reconstitution et les beaux costumes, c'est avant tout l'amour de la musique, de la danse et de la ripaille qui les a réunis.

Replongez-vous dans l'ambiance de la "Fête médiévale" :

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité