400 000 euros de tabac de contrebande saisis par les gendarmes sur l'A26

Un Belge de 21 ans a été arrêté sur l'aire d'autoroute A26 de Villechétif (Aube) alors qu'il transportait 3 000 cartouches de cigarettes de contrebande. Les faits se sont déroulés lors de la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une panne qui lui a coûté cher. Durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, un citoyen belge de 21 ans qui transportait des cartouches de cigarettes de contrebande a été arrêté sur l'autoroute A26, par la gendarmerie de Buchères dans l'Aube.

Le véhicule de l'homme est tombé en panne sur une aire de l'autoroute à Villechétif (Aube). Lors de la vérification de la plaque d'immatriculation, le peloton motorisé de gendarmerie a découvert 3 000 cartouches de cigarettes. Le tout d'une valeur de 390 000 euros. 

Treize mois de prison

Après un jugement en comparution immédiate, l'automobiliste a été condamné à treize mois de prison ferme. Pendant cinq ans, le prévenu sera également interdit de territoire français. De son côté, la gendarmerie a annoncé sur Facebook que les cigarettes seront détruites (voir ci-dessous).

Les gendarmes de Franche-Comté ont pareillement commenté leur saisie de tabac de contrebande en 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information