Un Belge de 21 ans a été arrêté sur l'aire d'autoroute A26 de Villechétif (Aube) alors qu'il transportait 3 000 cartouches de cigarettes de contrebande. Les faits se sont déroulés lors de la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024.
C'est une panne qui lui a coûté cher. Durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, un citoyen belge de 21 ans qui transportait des cartouches de cigarettes de contrebande a été arrêté sur l'autoroute A26, par la gendarmerie de Buchères dans l'Aube.
Le véhicule de l'homme est tombé en panne sur une aire de l'autoroute à Villechétif (Aube). Lors de la vérification de la plaque d'immatriculation, le peloton motorisé de gendarmerie a découvert 3 000 cartouches de cigarettes. Le tout d'une valeur de 390 000 euros.
Treize mois de prison
Après un jugement en comparution immédiate, l'automobiliste a été condamné à treize mois de prison ferme. Pendant cinq ans, le prévenu sera également interdit de territoire français. De son côté, la gendarmerie a annoncé sur Facebook que les cigarettes seront détruites (voir ci-dessous).
Les gendarmes de Franche-Comté ont pareillement commenté leur saisie de tabac de contrebande en 2023.