• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Aube : Bruno Subtil, secrétaire départemental du Front national passe la main

Aube : Bruno Subtil, secrétaire départemental du Front national passe la main
Bruno Subtil passe la main à la tête du Front national dans l'Aube. Jordan Guitton, étudiant de 21 ans, devient le nouveau secrétaire départemental du parti. - France 3 Champagne-Ardenne - Nicole FACHET / Yves-Olivier EBE / François-Florent THERY

Bruno Subtil passe la main à la tête du Front national dans l'Aube. Jordan Guitton, étudiant de 21 ans, devient le nouveau secrétaire départemental du parti.

Par M. F.

Soutien fidèle de Jean-Marie Le Pen, Bruno Subtil a créé la section Front national dans l'Aube en 1983. Conseiller régional depuis 30 ans, conseiller municipal de Troyes, il est aussi membre du bureau politique du FN.

Quand on lui demande si ce changement de tête n'est pas une volonté du parti d'écarter les soutiens de Jean-Marie Le Pen, Bruno Subtil répond qu'"il n'y a aucun rapport de cause à effet. Il s'agit simplement d'un turn-over et donc c'est quelque chose qui est tout à fait naturel".

Le Front national lisse son image en vue de la présidentielle et des législatives. Sur la dernière affiche, la flamme tricolore et le nom du parti ont même disparu.

Trois quarts des secrétaires renouvelés

Les nouveaux secrétaires départementaux sont pour la plupart très jeunes. Jordan Guitton est étudiant en droit. Originaire de Mailly-le-Camp, il a 21 ans et milite depuis 3 ans. 

"On est le premier parti de France depuis les Européennes. Et je pense qu'on va profiter de cette dynamique pour briser ce plafond de verre et gagner l'élection présidentielle", indique Jordan Guitton.

En 18 mois, le bureau politique du Front national a renouvelé trois quarts de ses secrétaires départementaux. Leur mandat est de 5 ans.


Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus