Aucune victime n’est à déplorer, mais un ensemble routier militaire qui circulait dans le sens Paris-Dijon a, vers 5h50, ce vendredi 5 février, traversé le terre-plein central, avant de bloquer l’axe dans le sens Dijon-Paris. Les bouchons sont, actuellement, en train de se résorber.
L’accident s’est produit, tôt ce vendredi 5 février, à hauteur de la commune de Vitry-le-Croisé, dans l’Aube. Le chauffeur d’un poids-lourd isolé, avec une remorque, qui venait de Mailly-le-Camp, a perdu le contrôle de son ensemble routier. Dans une descente, la remorque a « dansé ». Le conducteur a freiné, et cela a amplifié le phénomène. L’ensemble routier militaire a alors traversé le terre-plein. Pneu éclaté, glissières de sécurité explosées, fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels.
Aucun blessé n’est donc à déplorer, mais l’axe, dans le sens, Dijon-Paris a été totalement bloqué. La conséquence ne s’est pas fait attendre, puisqu’on a enregistré jusqu’à quatre kilomètres de bouchon. Pour le résorber, la circulation a été mise en place, sur la bande d’arrêt d’urgence, dans le sens Dijon-Paris. L’autoroute est par ailleurs fermée à hauteur de Ville-sous-la-Ferté, et l’on peut la reprendre un peu plus loin. Le camion va être ramené au groupement de gendarmerie de l’Aube, à Rosières-près-Troyes. Un dépanneur est déjà sur place. Soyez très prudents !