Aube : un ensemble routier militaire accidenté au milieu de l'A5 entraîne d'importants bouchons

Aucune victime n’est à déplorer, mais un ensemble routier militaire qui circulait dans le sens Paris-Dijon a, vers 5h50, ce vendredi 5 février, traversé le terre-plein central, avant de bloquer l’axe dans le sens Dijon-Paris. Les bouchons sont, actuellement, en train de se résorber.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit, tôt ce vendredi 5 février, à hauteur de la commune de Vitry-le-Croisé, dans l’Aube. Le chauffeur d’un poids-lourd isolé, avec une remorque, qui venait de Mailly-le-Camp, a perdu le contrôle de son ensemble routier. Dans une descente, la remorque a « dansé ». Le conducteur a freiné, et cela a amplifié le phénomène. L’ensemble routier militaire a alors traversé le terre-plein. Pneu éclaté, glissières de sécurité explosées, fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels.

Aucun blessé n’est donc à déplorer, mais l’axe, dans le sens, Dijon-Paris a été totalement bloqué. La conséquence ne s’est pas fait attendre, puisqu’on a enregistré jusqu’à quatre kilomètres de bouchon. Pour le résorber, la circulation a été mise en place, sur la bande d’arrêt d’urgence, dans le sens Dijon-Paris. L’autoroute est par ailleurs fermée à hauteur de Ville-sous-la-Ferté, et l’on peut la reprendre un peu plus loin. Le camion va être ramené au groupement de gendarmerie de l’Aube, à Rosières-près-Troyes. Un dépanneur est déjà sur place. Soyez très prudents !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information